Zooms

Mono-prime sur la nouveauté

27 mars 2013

Monoprix a dévoilé la semaine dernière une pléiade de changements.

Nouveau logo, nouvelle signature, architecture de marque inédite, campagne de communication, etc., un souffle nouveau vient de frapper Monoprix. En effet, en cette année 2013, l’enseigne de distribution a souhaité revoir son positionnement. De plusieurs façons. Autrefois, Monoprix posait la question à ses clients « On fait quoi pour vous aujourd’hui ? » Mais ça c’était avant, comme dirait l’autre. « Vivement aujourd’hui » devient la nouvelle signature de Monoprix. Empreinte d’optimisme et d’enthousiasme, cette signature formalise l’identité de la marque et l’état d’esprit qu’elle souhaite également partager avec ses clients. Signe de cohérence, un nouveau logo a vu le jour. Succédant au « M » inscrit dans un carré qui accompagne la marque depuis 80 ans, le nouveau logo vient illustrer la stratégie omnicanal de Monoprix. Sa forme tout en rondeur, marque la volonté de l’enseigne d’être en interaction avec ses clients. Ainsi, depuis le 20 mars, le logo « monop’ » est décliné en plusieurs couleurs, selon les enseignes monoprix, monop’, monop’station, monop’beauty et monop’daily.Bien sûr, tous ces changements ne pouvaient être accompagnés d’une prise de parole événementielle. Ainsi, Monoprix, accompagné de l’agence Rosapark, a imaginé un . Construit autour du monde de l’enfance, un monde de fraîcheur et de légèreté, ce film se veut le reflet de Monoprix. Il met en scène des enfants s’ennuyant terriblement dans un réfectoire sans âme. Arrivent alors des serveurs qui vont changer leur quotidien. Sous les cloches qu’ils déposent sur la table se cachent… des bombes à eau. Les enfants s’en emparent et commencent une grande bataille d’eau. Le film est diffusé à la télévision jusqu’au 7 avril, au cinéma et sur Internet.Contact : 01 78 99 95 97

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