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myThings dévoile ses chiffres clés sur les publicités dynamiques

3 septembre 2014

myThings a réalisé une étude sur l'optimisation et la personnalisation des bannières publicitaires en temps-réel. Premier constat : les bannières dynamiques présentent un taux de conversion plus élevé que les bannières statiques, surtout quand elles utilisent la vidéo.

Le taux de clic par bannière présentant plusieurs produits est en moyenne 45% plus élevé que celui issu de bannières statiques affichant un seul produit. C’est ce que révèle l’étude sur les publicités dynamiques réalisé par le spécialiste de la publicité programmatique personnalisée myThings. D'un autre côté, le taux de conversion post-clic sur des bannières présentant un produit unique est 30% plus élevé que celles affichant plusieurs produits.

Autre constat, une bannière dynamique présentant uniquement un produit à acheter mais sans aucune présentation de marque engendre un taux de clic 14% plus élevé et le même taux de conversion qu'une bannière classique. Par ailleurs, en testant de multiples créations, myThings relève que le taux de clic avec des messages dynamiques (de type « call to action ») est 50% plus élevé que sans. Enfin, l'utilisation des vidéos dans un cadre d'ouverture ou dans le cadre de bannière « produit » a un impact significatif sur la performance, avec un taux de conversion post-clic 55% supérieur et un taux de conversion plus important de 27% par rapport aux bannières dynamiques sans vidéos.

« La création de bannières publicitaires a fait un énorme bon en avant en passant des publicités statiques aux bannières personnalisées et dynamiques, explique Eric Gueilhers, managing director France de myThings. Une évolution qui a permis d'améliorer considérablement la pertinence des campagnes publicitaires. Mais l'augmentation et le succès de ces annonces dynamiques les ont rendu automatisées et donc finalement noyées et communes à toutes les autres. De plus, il existe très peu de données et d'informations sur son utilisation. »

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