Zooms

Noël 2011, and the winner is…

30/11/2011

La traditionnelle « course aux jouets » pour Noël a débuté depuis quelques jours. Comme chaque année, les ventes de certains produits explosent. Les smartphones, les téléviseurs à écran plat et les téléphones mobiles classiques sont les stars de 2011.

À quelques semaines de Noël, certains produits des rayons nouvelles technologies s’arrachent. Les smartphones, les téléviseurs LCD/Plasma et les téléphones mobiles classiques sont les produits les plus vendus. Selon l’institut d’études marketing GFK, 1,7 million de smartphones seront vendus en France durant le seul mois de décembre. Pour François Klipfel, directeur général adjoint de GFK Retail and Techonogy France, ces chiffres s’expliquent « par le développement d’une offre d’entrée et milieu de gamme, les smartphones prennent la place occupée l’an dernier par les téléphones mobiles classiques ».
Concernant les téléviseurs à écran plat, leurs ventes sont en progression par rapport à décembre 2010, malgré un chiffre d’affaires en baisse en 2011. « L’extinction du signal analogique combinée à une baisse des prix et l’attrait de la technologie LED soutiennent les ventes » explique François Klipfel. Puis d’ajouter « en décembre, plus de 650 000 téléviseurs LED seront vendus, c’est plus de 50 % des ventes totales de téléviseurs attendues sur cette période, contre 1 sur 3 l’année dernière ».
Grâce aux baladeurs multimédias intégrés dans les smartphones, les casques audio se vendent bien. Environ 1 million de ventes sont attendues.
Cependant, l’analyse de GFK, démontre qu’en termes de chiffre d’affaires, la première place est occupée par les TV LCD et Plasma. Ce « classement » montre toutefois que les tablettes sont bien présentes. Même si ces produits n’apparaissent « qu’en » 11e position des ventes en volumes, 400 000 unités sont attendues d’ici le 25 décembre. Ne soyez donc pas surpris si au pied de votre sapin se trouvent des cadeaux – high tech – par milliers.
Contact : 01 47 42 48 15

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.