Zooms

Numérique : des salariés hyper-connectés, des entreprises encore frileuses

Digital / 17/03/2015

À l’occasion du salon Documation-MIS 2015 le 18 et 19 mars prochain, l’Ifop en partenariat avec Reed-exposition, a interrogé les CSP+ sur leur vision du numérique en entreprise. Résultat : 2 professionnels sur 3 font confiance au numérique.

  • numerique

Selon l’étude de l’Ifop, 9 CSP+ sur 10 privilégient déjà le numérique au papier pour gagner du temps et échanger des informations entre collaborateurs. De même, plus de 8 personnes sur 10, quelque soit leur âge, sexe ou secteur d’activité, trouvent utile le système d’archivage numérique pour les documents et mails, et 80% trouvent le système d’intranet « plutôt utile » voire « très utile ». Cela dit, 1 CSP+ sur 3 remet en question la sécurité et la confidentialité des données au format numérique et préfère conserver les données en version papier lorsqu'il s'agit de les archiver à long terme.

Des professionnels hyper-connectés

L’hyper-connectivité des salariés n'est plus à démontrer. Selon l’étude, 67% d'entre eux ont accès à leurs mails par un système multicanal. En revanche les outils collaboratifs sont loin de faire l'unanimité. De la même manière, une personne interrogée sur deux trouve inutile les réseaux sociaux d’entreprise et systèmes de discussion instantanés internes. Les réseaux sociaux doivent encore faire la preuve de leur bénéfice en entreprise.

Le cloud : des entreprises frileuses, des salariés impatients

Ce sondage révèle que le cloud est encore peu présent dans les organisations professionnelles : seuls 36% des CSP+ ont accès à cette technologie, et 19% ignorent si leur entreprise en est équipée. Pourtant, 69% des personnes interrogées jugent que le cloud est utile pour bien travailler.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.