Zooms

On prend les mêmes et on recommence

23/10/2013

Arte lance une nouvelle campagne de communication pour promouvoir sa nouvelle série « Top of the lake ». La chaîne et son agence BDDP & Fils espèrent ainsi renouveler les succès d’audience des précédentes prises de parole.

Chez Arte, qui dit nouvelle série, dit campagne de communication importante. Une stratégie que la chaîne a bien analysée au vu des succès d’audience de ses précédentes séries événementielles. « Ainsi soient-ils » : 1,4 million de téléspectateurs en moyenne pour la première saison. « Real Humans » : 1,3 million de téléspectateurs pour cette série. On se souvient des affiches pour montrer les tentations auxquelles sont confrontés les cinq jeunes séminaristes dans « Ainsi soient-ils », ou encore la mise en scène des hublots dans ce qu’ils ont de plus humain pour « Real Humans ». Ces campagnes, réalisées par BDDP & Fils, ont offert à la chaîne des belles audiences. Il est donc normal que pour sa nouvelle série, « Top of the lake », Arte et son agence utilisent les mêmes ingrédients.Pour le lancement de ce thriller qui sera diffusé en prime les 7 et 14 novembre, la chaîne franco-allemande et BDDP & Fils ont conçu une campagne d’affichage. L’affiche majeure plonge immédiatement le spectateur dans l’atmosphère énigmatique de la série, à travers le regard envoûtant de la petite Tui, dont le visage transparaît derrière les eaux du lac. L’accroche « Un jour, on ne peut plus fermer les yeux » appuie le côté énigmatique de la création et plus largement de la série. Trois visuels additionnels mettent en scène les autres visages de la série. Les visuels sont diffusés en affichage, presse news/télé et affichage numérique. En outre, un plan web, riche en vidéos, est à l’honneur. Il comprend de nombreux extraits de la série et des bannières animées aux formats impactants qui vont permettre à l’internaute une immersion dans l’univers de la série. Une bande-annonce sera diffusée au cinéma à partir du 30 octobre. Enfin, un spot radio de 30 secondes sera diffusé chaque veille et jour de diffusion de la série. Gageons alors qu’à l’instar de ses prédécesseurs, les audiences seront au top… of the lake.Contact : 01 53 21 28 02

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.