Zooms

#OnAttendQuoi : le nouveau mot d’ordre de La Fondation Abbé Pierre avec ici Barbes

Campagne / 19 septembre 2016

La Fondation Abbé Pierre parle de son combat contre le mal-logement. Un plan de communication global a donc été construit autour d'une nouvelle plateforme digitale #OnAttendQuoi, dont le contenu (issu des missions de la Fondation et d'autres associations, des soutiens des parrains, des idées des internautes...) s'enrichira au fil du temps et du calendrier politique. Car ici, l’organisation cherche à aller plus loin qu'une campagne traditionnelle d'appel au don pour provoquer un élan de mobilisation jusqu'aux élections présidentielles.

A travers cette campagne réalisée par l’agence ici Barbès, la Fondation Abbé Pierre fait donc le choix d'interpeler, non plus par la gravité des constats mais d'entraîner par la mise en avant des initiatives, des idées, des projets menés. Une campagne affichage, presse et digitale lance ce nouveau mot d'ordre en réveillant les consciences à travers 6 paradoxes français. Une mise en perspective d'atouts et de savoir-faire d'une France capable du meilleur qui devrait donc logiquement être capable de résoudre sans tarder ses problèmes de mal-logements.

Un clip vidéo « Le Rappel » avec le soutien de plusieurs personnalités actives de la Fondation Abbé Pierre appelle également à s'engager sur la plateforme digitale.

 

 

 

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.