Zooms

Partenaire(s) particulier(s)

04/04/2012

Orange et Publicis reviennent sur les écrans pour promouvoir l’offre Cinéday. À cette occasion, la marque et l’agence se sont offert les services de deux comédiens prestigieux : Catherine Deneuve et Gilles Lellouche.

Il y a un an, Orange lançait Cinéday, offre qui permet à chaque client Orange de bénéficier tous les mardis d’une place de cinéma offerte pour une place achetée. Après l’opération de l’an dernier qui reprenait les codes de la bande-annonce d’un grand film d’aventure, la saga se poursuit en 2012. Cette année, Orange et Publicis ont choisi comme idée créative : le choix du bon partenaire au cinéma. Pour la mettre en images, l’agence a fait appel à deux stars du cinéma français : Catherine Deneuve et Gilles Lellouche. Deux spots, réalisés par Xavier Giannoli, ont vu le jour. Baptisés « Jean-Baptiste et Cheerleader  », ils s’inspirent de réelles scènes de cinéma, où chaque acteur est associé à un partenaire étonnant. De ces associations découlent des situations décalées et drôles. Catherine Deneuve donne la réplique à Jean-Baptise, un monstre visqueux. Au retour d’une soirée, l’actrice avoue à son partenaire se sentir bien avec lui, dans une ambiance intimiste. Dans le second spot, alors qu’un braquage a lieu, le commandant Alonso, interprété par Gilles Lellouche arrive sur place, accompagné de son lieutenant… cheerleader. Après un premier appel du commandant pour convaincre les preneurs d’otages de se rendre, une série de tirs démarre. C’est alors que le lieutenant intervient à sa manière pour tenter de les convaincre. Elle s’approche près du lieu où se trouvent les forcenés et leurs otages, tout en se dandinant comme dans une comédie musicale… Ils répondent alors par une nouvelle série de tirs.
La campagne est diffusée du 4 avril au 8 mai prochain. Un dispositif digital est également prévu avec des habillages de homepages de sites.
Contact : 01 44 43 66 68

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.