Zooms

Passe le volant

24 septembre 2012

La Sécurité routière reprend la route pour sensibiliser les Français sur le fait que savoir « passer le volant » est important. De fait, une campagne a vu le jour.

« T’es fatigué, arrête-toi, je vais prendre le volant ! » Combien de fois, cette phrase a été dite, mais est restée sans suite ? Face à cette attitude, la Sécurité routière a décidé d’agir et de sensibiliser les conducteurs sur la nécessité de savoir céder l’outil. En association avec Publicis Consultants, le collectif a mis en place une campagne de communication importante. Baptisée « Passe le volant », celle-ci comporte un spot TV, où l’on peut voir les tranches de vie d’un automobiliste qui ne lâche jamais le volant. Au cours d’une réunion de travail, au spectacle de fin d’année de sa fille ou encore sur la piste de danse d’une discothèque, l’homme tient l’objet dans sa main et refuse de s’en séparer. Le film se termine par cette réflexion : « Mieux vaut s’accrocher à la vie qu’à son volant ».
En plus du film, la Sécurité routière profite du Mondial de l’automobile de Paris pour s’afficher. Du 29 septembre au 14 octobre, la campagne « Passe le volant » sera présente sur le stand du ministère de l’Intérieur. Mais aussi en affichage, et dans les sacs RTL distribués aux visiteurs. Enfin, des bannières et deux mini-films qui renvoient directement au site de la Sécurité routière sont prévus.
Contact : 01 40 81 78 84

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.