Zooms

Pédale douce

08/07/2013

Face à l’augmentation du nombre d’accidents de la route impliquant des cyclistes, les associations Prévention routière et Assureurs Prévention s’unissent pour sensibiliser le public sur le risque cycliste. 

Percutant et persuasif sont les mots pour résumer la campagne conçue par l’agence Care pour la Prévention routière et Assureurs Prévention. Les deux associations se sont unies pour susciter chez les cyclistes une prise de conscience des risques auxquels ils s’exposent sur la route. L’objectif de la campagne est de marquer les esprits et de permettre aux cyclistes urbains de tous âges d’anticiper les situations particulièrement dangereuses en ville. Ainsi, un film viral mettant en scène la championne olympique de BMX, Anne-Caroline Chausson, a été réalisé. Dans les premières secondes, le minifilm ressemble à une vidéo de démonstration. Au fur et à mesure que les images défilent, la championne multiplie les cascades et acrobaties, et surtout les prises de risques et comportements dangereux. Quitte à faire monter la tension. Le film devient alors de plus en plus stressant et le spectateur ne peut que redouter l’accident, qui est évité à chaque fois de justesse… jusqu’à la chute finale. À la fin du film, les internautes sont ainsi amenés sur un minisite (www.lesrisquesavelo.com) aux couleurs des deux associations dans lequel les partenaires prennent la parole en décryptant les infractions au Code de la route commises dans le film et en rappelant les cinq principaux risques cyclistes, parmi lesquels le feu rouge grillé, les angles morts, le manque de visibilité, etc. L’occasion pour les internautes de revoir le film sous un tout autre angle.

Contact : 01 48 06 30 60

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.