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Perfect Project

2 mai 2012

Seat lance une campagne digitale pour promouvoir sa nouvelle Seat Ibiza. Pour mieux cibler les jeunes, la marque et l’agence zonefranche utilisent les codes classiques : musique, websérie et réseaux sociaux.

Seat prend le Web d’assaut pour sa nouvelle campagne. Conçue par l’agence zonefranche, celle-ci a été imaginée et mise en place pour être en adéquation avec les intérêts de la cible. Ainsi, un dispositif digital en deux temps, qui mixe d’une part la technologie de la voiture et d’autre part la musique, a été réalisé. Le premier, appelé « Perfect Sound Project », met en scène le DJ espagnol, Carlos Jean, dans une websérie de six épisodes où on le voit partir à la rencontre des différentes équipes en charge de la conception de la Seat Ibiza sur le site de Barcelone. Pas à pas, semaine après semaine, on découvre sa retranscription réussie de chaque innovation technologique en environnement musical.
Quant au second, baptisé « Perfect Sound Maker », il reprend le premier projet dans le fond, mais la forme diffère. Les sons développés par Carlos Jean sont mis à la disposition des internautes. Ces derniers peuvent concocter leur propre mix, grâce à la fonctionnalité conçue comme une table de mixage professionnelle. Ces créations sont ensuite soumises aux votes des internautes sur le site de Seat. De nombreux lots sont à gagner.
En outre, le dispositif s’appuie également sur la création d’applications mobiles qui permettent de découvrir la voiture et de créer sa propre sonnerie grâce à une table de mixage spécial mobile. Une campagne de mailing, e-mailing et bannières accompagne le lancement.
Contact : 06 62 79 19 21

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