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Philippines : L’UNHCR utilise le sport pour sensibiliser le public

20 novembre 2013

L’UNHCR lance une campagne pour venir en aide aux victimes du typhon qui a frappé les Philippines. Pour convaincre, l’agence joue la carte du sport et mobilise sur Internet.

Robert Pirès, Bakary Sagna, Abou Diaby ou encore l’équipe de football Suisse ont été recrutés pour le lancement de la campagne européenne « Act for Philippines ». De quoi s’agit-il ? De monter « La plus belle équipe au monde » afin de venir en aide aux victimes du typhon Haiyan qui a frappé les Philippines le 8 novembre dernier. Imaginée par le Haut-Commissariat des Réfugiés des Nations Unis (UNHCR), cette campagne a donc pour mission de jouer la carte du sport pour mieux sensibiliser les populations sur l’urgence de la situation dans ce pays : « Le sport européen a un immense pouvoir d’influence sur le grand public, explique Costa Bonato, initiateur d’Act for Philippines. En situation de catastrophe humanitaire, comme c’est le cas aux Philippines, les sportifs souhaitent utiliser leur notoriété pour venir en aide aux victimes ».

En pratique, ces sportifs s’impliquent au travers de vidéos dans lesquelles ils expliquent leur soutien à cette campagne et font un don à titre personnel. De leur côté, les internautes peuvent faire directement un don sur le site Internet Actforphilippines.org qui vient d’être mis en ligne. Ces internautes peuvent également mettre aux couleurs de l’équipe leurs photos de « cover » et « profil » sur Facebook et Twitter et partager les contenus sur les réseaux sociaux, avec notamment le hashtag #Act4Phil. L’UNHCR a l’ambition de réunir deux millions d’euros au terme de cette campagne. Contact : 01 53 67 12 78

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