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Pixmania : l’opération de la dernière chance ?

28 octobre 2013

En proie à des difficultés importantes, Pixmania tente de se relancer. Notamment à travers une campagne de communication signée Babel.

Pixmania va mal. Autrefois star de l’e-commerce, Pixmania est devenue aujourd’hui l’ombre d’elle-même, un site dépassé. Par la concurrence d’abord, Amazon et CDiscount pour ne citer qu’eux. Puis par son modèle économique. Racheté en 2006 aux frères Rosenblum par le distributeur anglais Dixons pour 350 millions d’euros, le site vit depuis trois ans un cauchemar. En 2012, le site, qui était à l’origine spécialisé dans le développement de photos en ligne et qui est devenu au fil du temps une e-boutique généraliste, a connu une perte de 24 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 843 millions d’euros. Pixmania a dû fermer plusieurs de ses magasins en France et en Europe, ce qui a entraîné un plan de licenciement d’au moins 150 personnes. Dans ce contexte, Dixons a versé en septembre 69 millions d’euros au fonds de retournement allemand Mutuares AG, afin qu’il reprenne Pixmania.
Une campagne de communication pour se relancer
Pour mieux repartir et espérer retrouver son succès d’antan, Pixmania lance sa première campagne de communication depuis cinq ans. Placée sous le signe de la passion, la marque souhaite rappeler ce qui fait la force du lien entre elle et ses clients : la passion au cœur de l’expérience consommateur. La campagne réalisée par l’agence Babel se veut 100 % digitale (YouTube, LeMonde.fr, HuffingtonPost, Yahoo, etc.). Elle propose ainsi une plongée dans l’univers des passionnés et de leurs manies. On découvre « celui qui ne veut pas prendre UNE photo, mais LA photo » ou encore « celui qui ne choisit pas une couleur, mais une personnalité ». Concernant le dispositif média, il se compose d’un plan média online en bannière et pré-roll, avant une deuxième vague lancée dès mi-novembre avec un spot dédié aux achats de Noël. Enfin, Pixmania profite de cette prise de parole pour dévoiler sa nouvelle signature « Pixmania.com. Rien ne vaut l’expérience d’un pixmaniac ». Cette évolution traduit l’équation entre l’expertise du site, la passion de ses experts et l’exigence opérationnelle qui anime les équipes au quotidien. Et qui, espérons-le, relanceront Pixmania.
Contact : 01 53 00 11 44

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