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Pour Orange, la 4G amplifie les usages sur mobile

09/12/2013

Grâce à un réseau plus rapide et une bande passante plus importante, les mobinautes 4G consomment plus de contenus sur leurs téléphones. C’est ce que constate l’étude Orange Exposure 2013/2014 réalisée par TNS Sofres sur le parcours d’achat des mobinautes en France. 

4 % des mobinautes français ont déclaré posséder une connexion 4G dans leur forfait, selon une étude sur le parcours d’achat des mobinautes en France de l’opérateur Orange. C’est encore peu. Mais cette étude réalisée par TNS Sofres révèle également que disposer de la 4G incite les mobinautes à consommer plus de contenus et exploiter davantage de fonctionnalités de leurs téléphones comme le téléchargement de vidéos et la géolocalisation. En France, 41 % des clients 4G regardent des vidéos en streaming sur leur mobile, contre 19 % des mobinautes au global. De plus, les réseaux 4G sont un levier de croissance pour le m-commerce. Au cours des six derniers mois, 40 % des utilisateurs de la 4G ont réglé un achat avec leur mobile, contre 17 % de l’ensemble des mobinautes. Passé ce constat, Orange Exposure étudie en détails le parcours d’achat on et off line, de la phase de recherche d’informations jusqu’aux interactions avec la marque après l’acte d’achat. Les canaux digitaux sont privilégiés en phase de recherche d’informations sur le produit pour 90 % des acheteurs de produits high-tech/tourisme mais aussi lors de l’achat pour 54 % des mobinautes qui ont acheté en ligne des produits de loisirs. Mieux encore, l’étude observe le recours à différents écrans en phase de préachat. Par exemple, sur les produits high-tech, 86 % des mobinautes ont utilisé leur ordinateur pour rechercher des informations lors du dernier achat. A l’inverse, en phase de préachat, seulement 17 % des mobinautes ont utilisé leur mobile en premier avant de continuer leurs recherches d’informations sur un autre écran. Autre constat : 15 % des mobinautes ont déclaré rechercher de l’information en magasin auprès des vendeurs avant d’avoir acheté leur dernier produit high-tech sur Internet. Reste que ce phénomène de showrooming reste mineur sur les autres secteurs. Contact : 01 44 44 93 93

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