Zooms

Près de 13 millions d’internautes se connectent à Internet via 3 écrans

Digital / 20 avril 2015

Médiametrie et Mediametrie//NetRatings publient pour la première fois les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans, c’est-à-dire l’audience des sites et  applications sur ordinateur, mobile et tablette. 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur un ordinateur, un mobile et une tablette.

En janvier 2015, 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 86,2% des Français, selon la nouvelle mesure d’audience Internet Global 3 écrans (intégrant les tablettes) de l’institut Médiamétrie.

Les internautes français sont nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans : 34,6 millions se sont connectés à Internet depuis deux ou trois de ces écrans en janvier 2015, soit 78% de la population globale. Parmi eux, ce sont les internautes se connectant à la fois depuis un ordinateur et un mobile qui sont les plus nombreux : 18,4 millions, soit 41,4% des internautes.

Fait marquant révélé par ces premiers résultats : on compte un grand nombre d’utilisateurs des 3 écrans. En effet, 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur un ordinateur, un mobile et une tablette, soit 28,8% des internautes. C’est la 2ème population internaute la plus nombreuse, selon l’étude. Viennent ensuite les internautes se connectant exclusivement depuis l’ordinateur : 8,4 millions, soit 19% de la population internaute.

D’après Médiamétrie, la population internaute totale (44,4M d’internautes) a un profil très proche de celui des internautes se connectant sur ordinateur, cet écran ayant un poids important dans la consommation globale. A titre d’exemple, les Français âgés de 35 à 49 ans, qui sont les plus nombreux au sein de la population internaute, représentent 27,3% de l’audience globale, soit un poids similaire comparé aux internautes sur ordinateur où ils sont 28%.

Les internautes se connectant sur ordinateur et mobile sont quant à eux plus jeunes : 25% d’entre eux ont entre 15 et 24 ans contre 16,3% en moyenne, au sein de la population internaute. On y trouve également davantage d’étudiants : 14,6% contre 9,5% en moyenne. Quant aux internautes se connectant aux 3 écrans, ils sont encore plus nombreux à être âgés de 35 à 49 ans : 37% soit 9,7 points de plus que la moyenne. C’est également une population davantage CSP+ : 41,7% contre 30,7% en moyenne.

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.