Zooms

Près de 13 millions d’internautes se connectent à Internet via 3 écrans

Digital / 20/04/2015

Médiametrie et Mediametrie//NetRatings publient pour la première fois les résultats d’audience de l’Internet Global 3 écrans, c’est-à-dire l’audience des sites et  applications sur ordinateur, mobile et tablette. 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur un ordinateur, un mobile et une tablette.

  • médiamétrie écrans

En janvier 2015, 44,4 millions d’internautes âgés de 15 ou plus se sont connectés à Internet depuis un ordinateur et/ou un mobile et/ou une tablette, soit 86,2% des Français, selon la nouvelle mesure d’audience Internet Global 3 écrans (intégrant les tablettes) de l’institut Médiamétrie.

Les internautes français sont nombreux à utiliser chaque mois plusieurs écrans : 34,6 millions se sont connectés à Internet depuis deux ou trois de ces écrans en janvier 2015, soit 78% de la population globale. Parmi eux, ce sont les internautes se connectant à la fois depuis un ordinateur et un mobile qui sont les plus nombreux : 18,4 millions, soit 41,4% des internautes.

Fait marquant révélé par ces premiers résultats : on compte un grand nombre d’utilisateurs des 3 écrans. En effet, 12,8 millions d’individus se sont connectés en janvier sur un ordinateur, un mobile et une tablette, soit 28,8% des internautes. C’est la 2ème population internaute la plus nombreuse, selon l’étude. Viennent ensuite les internautes se connectant exclusivement depuis l’ordinateur : 8,4 millions, soit 19% de la population internaute.

D’après Médiamétrie, la population internaute totale (44,4M d’internautes) a un profil très proche de celui des internautes se connectant sur ordinateur, cet écran ayant un poids important dans la consommation globale. A titre d’exemple, les Français âgés de 35 à 49 ans, qui sont les plus nombreux au sein de la population internaute, représentent 27,3% de l’audience globale, soit un poids similaire comparé aux internautes sur ordinateur où ils sont 28%.

Les internautes se connectant sur ordinateur et mobile sont quant à eux plus jeunes : 25% d’entre eux ont entre 15 et 24 ans contre 16,3% en moyenne, au sein de la population internaute. On y trouve également davantage d’étudiants : 14,6% contre 9,5% en moyenne. Quant aux internautes se connectant aux 3 écrans, ils sont encore plus nombreux à être âgés de 35 à 49 ans : 37% soit 9,7 points de plus que la moyenne. C’est également une population davantage CSP+ : 41,7% contre 30,7% en moyenne.

 

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.