Zooms

Principauté, et plus encore…

22 octobre 2012

Monaco, TBWA Paris et Neo@Ogilvy prennent la parole pour refléter l’importance de la Principauté dans le monde.

« Principauté de Monaco : un rôle à part dans le monde ». Tout est dit. Et c’est ainsi qu’elle se résume. Il est vrai que cet État est particulier, pour plusieurs raisons. Son type de gouvernance d’abord, puis son histoire, sa situation géographique et sa taille ensuite. Mais malgré ces caractéristiques, cela n’empêche pas le Rocher d’être aujourd’hui un pays moderne, influent et ouvert sur le monde. À tel point que le royaume du prince Albert II a lancé cette année deux opérations de communication, portant sur deux convictions. La première concerne l’importance d’enrichir la promesse « d’un rôle à part dans le monde » en l’orientant sur une dimension de lieu d’excellence. La seconde fait écho de l’attractivité de la Principauté à créer du travail, de la valeur et de la richesse. De fait, au début de l’année, trois nouveaux outils de communication ont vu le jour. « Monaco Channel », un portail gouvernemental et un compte Twitter du ministre d’État. En ce mois d’octobre, Monaco reprend sa campagne, qui inclut digital et presse. Sur le Web, une série de quatre films reflètent divers aspects de la Principauté. À travers ce support, l’idée est de montrer en quoi le Rocher inspire et partage son expertise dans quatre champs d’action : l’humanitaire et l’économie, l’innovation technologique et le développement durable, la culture, et enfin la médecine et l’humanitaire. En outre, un partenariat a été conclu avec l’un des networks les plus importants au monde, CNN International. Ce dernier inclut la diffusion de reportages des équipes de CNN sur la Principauté et ses activités, un spot de 30 secondes, des formats courts et des bandes-annonces. Tout ce contenu renvoie vers une page dédiée au pays sur le site Web de la chaîne, www.cnn.com/monaco.
Parce que Monaco et le territoire français sont attachés l’un à l’autre, la campagne vise également nos concitoyens. À ce titre, un plan presse magazine combiné à une campagne digitale visant à promouvoir les web-documentaires, sont prévus.
Le dispositif a été lancé le 15 octobre dernier et réalisé en association avec TBWA Paris et Neo@Ogilvy.
Contact : 01 49 09 71 29

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