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Publicité sur internet : les Français en ont assez

22 juillet 2013

Loin de faire rêver, la publicité en ligne dérange et agace une large majorité d’internautes. Selon l’étude Ifop/Adyoulike, 84 % jugent ce contenu comme un parasite.

Bannières, habillage complet d’un site internet, pop-up, pré-roll, la publicité inonde le web. À tel point que cette omniprésence a fini par agacer les Français. Pendant les trois heures qu’ils passent en ligne quotidiennement, les internautes estiment être exposés à 70 publicités en moyenne, autant que devant leur télé, comme le révèle l’étude menée par Ifop et Adyoulike. Pour autant, que les annonceurs ne se réjouissent pas trop vite : 2 Français sur 3 pensent que la publicité sur internet est une mauvaise chose. 17 % la jugent même néfaste. Seuls 2 % considèrent la publicité en ligne comme une très bonne chose !Presque unanimement, les personnes interrogées ont le sentiment d’être submergées par la publicité en ligne. Pour 90 %, elle est « omniprésente » et 84 % la perçoivent comme un parasite qui leur fait perdre du temps. Son caractère intrusif, souligné par 80 % des sondés, ne fait qu’aggraver la situation, au point que 61 % se déclarent stressés par ces sollicitations incessantes.Devant un tel désaveu, le doute quant à l’efficacité des campagnes digital s’installe. Que deviennent la créativité, la personnalisation, le fun et le buzz à tout prix ? Rien de tout cela ne paraît déterminant pour séduire les internautes français. Pour eux, la réussite d’une campagne tient avant tout à la pertinence de son contenu. Preuve en est, 74 % des personnes interrogées pensent qu’une publicité doit d’abord être informative et que le contenu affiché doit être de qualité (73 %). Pour être efficace, elle doit être facilement mémorisable (68 %) et, pour vraiment les attirer, proposer une remise ou un avantage financier important. Agences, annonceurs, vous voilà prévenus.Contact : 01 55 74 52 07

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