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Pure Players vs Click & Mortars : quelles stratégies e-commerce en 2014 ?

2 juin 2014

Webloyalty vient de dévoiler les résultats de son étude menée par CCM Benchmark visant à décrypter les stratégies e-commerce des sites Pure Players et Click & Mortars.

 Si la croissance du e-commerce se poursuivra en 2014 avec + 4% pour les Pure Players et + 5% pour les Click & Mortars, elle reste bien inférieure à son niveau de 2011 (18%). C’est le premier enseignement que dévoile l’étude CCM Benchmark pour Webloyalty, société spécialisée dans la génération de revenus additionnels pour les e-commerçants. Près de 2/3 des Click & Mortars ont vu le poids du canal online progresser par rapport à l'ensemble de leurs canaux de distribution. Pour 2014, ils sont 79% à prévoir une augmentation de la part de leurs ventes en ligne. L'étude pointe également les priorités des sites, Pure Players et Click & Mortars, pour assurer leur croissance sur les prochaines années. Le poids du m-commerce se confirme et se hisse au Top 3 des priorités pour les deux typologies de sites. Avec 75% chez les Pure Players, le m-commerce est une priorité pour seulement la moitié des Click & Mortars (48%). Si le poids du mobile dans leur activité reste encore faible, il s'agit d'un canal de plus en plus porteur puisque le chiffre d'affaires cumulé a augmenté en 2013 de 106% chez les Pure Players et de 101% chez les Click & Mortars. La tablette, quant à elle, progresse de 63% chez les Pure Players et de 33% chez les Click & Mortars. Quels seront les chantiers d'amélioration que les e-commerçants mettront au service de l'efficacité de leur stratégie commerciale en 2014 ? Afin d'accompagner leur développement commercial, ils continuent de prioriser l'optimisation des fondamentaux de la présence sur Internet avec au premier chef la refonte de l'ergonomie de leurs sites (89% chez les Pure Players et 96% chez les Click & Mortars). D'un côté, la moitié des Pure Players travailleront sur la personnalisation de l'offre et l'intégration de nouveaux services de paiement. De l'autre, les Click & Mortars miseront davantage sur la recommandation sociale et le déploiement de nouveaux services de livraison qui reste par nature leur principal atout vis-à-vis des Pure Players.

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