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Référencement payant : dépenses publicitaires en hausse de 25% en EMEA

01/09/2014

Selon une étude de Kenshoo, les dépenses publicitaires en référencement payant ainsi que chiffre d'affaires des ventes générées par le search ont augmenté d’environ 25 % au 2è trimestre 2014. Avec 38 % des clics du search marketing qui viennent du mobile, le Royaume-Uni atteint un record. 

Au cours du 2è trimestre 2014, les dépenses publicitaires en référencement payant ont augmenté de 24 % dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) comparé au 2è trimestre de l’année précédente. Cette hausse s’accompagne d’une hausse de 23 % du chiffre d'affaires des ventes générées par le search, d'après les dernières données trimestrielles du spécialiste de la technologie d'optimisation média prédictive Kenshoo. L'étude indique que les spécialistes marketing de la région EMEA obtiennent de très bons résultats au travers du référencement payant, avec plus de clics sur leurs publicités et des conversions en hausse.

L’étude indique que le volume global de clics sur les publicités de recherche a augmenté de 11 % d'une année sur l'autre au 2è trimestre tandis que les impressions globales ont diminué de 6 %. Des résultats qui montrent que les annonceurs ciblent mieux leurs publicités et mènent des campagnes plus efficaces mais également que le taux de clics a augmenté de 17 % d'une année sur l'autre pour atteindre 1,8 % au 2è trimestre 2014.

« Les données traduisent un marché du référencement payant sain dans la région EMEA, avec des annonceurs jouissant d'un meilleur chiffre d'affaires annuel issu de leurs publicités grâce à des campagnes plus efficaces », déclare Justin Thorne, directeur marketing régional EMEA chez Kenshoo. « La confiance des annonceurs dans le référencement payant et la forte demande de mots-clés signifient que le prix d'une publicité de recherche a continué d'augmenter, atteignant un coût par clic de 0,43 euros, alors qu'il n'était que de 0,38 euros en 2013. »

Au Royaume-Uni, les publicités sur mobiles représentaient un tiers (36 %) de l’ensemble des dépenses en search payant au 2è trimestre 2014, le taux le plus élevé à ce jour. Le Royaume-Uni a également constaté la plus haute proportion de clics provenant de publicités sur mobiles, avec 38 % de l’ensemble des clics du search payant sur un trimestre.

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