Zooms

Rentrée 2014 : les parents achètent de plus en plus sur Internet

02/09/2014

Selon une étude OpinionWay pour eBay Advertising, les parents français privilégient Internet pour équiper leur progéniture pour cette rentrée 2014.

Fournitures scolaires, vêtements ou produits high tech… de plus en plus de parents en France ont choisi de s’équiper sur Internet pour cette rentrée 2014. Et selon l’étude OpinionWay pour eBay Advertising, près de la moitié (49%) des parents sensibles à la publicité sur Internet remarque davantage la publicité pour les achats de rentrée sur les sites d’e-commerce, contre 24% sur les sites d’information, 17% sur les portails email et 10% sur les réseaux sociaux.

Selon l’étude, 62% des répondants parents prévoient d’acheter sur Internet autant ou plus de vêtements à leurs enfants que l’année dernière. 40% achètent déjà les fournitures scolaires en ligne. Les parents associeront leurs enfants au choix de l’habillement et des fournitures scolaires puisque 81% des parents demanderont l’avis de leurs enfants pour les vêtements, 86% pour les chaussures et 72% pour les fournitures scolaires.

En revanche, selon l’étude, l’équipement informatique reste l’apanage des  parents puisque plus de la moitié des répondants ne solliciteront pas du tout l’avis de leurs enfants pour l’achat des tablettes et ordinateurs. 41% des parents ayant répondu à l’enquête ont déjà acheté un ordinateur ou une tablette à leurs enfants sur Internet (cette proportion monte à 50% pour les acheteurs sur eBay). Près des deux tiers d’entre eux envisagent d’acheter leur équipement informatique sur Internet cette année encore. Par ailleurs, la rentrée sera aussi l’occasion pour une minorité de parents répondants (13%) d’offrir un nouveau téléphone portable à leur progéniture.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.