Zooms

Robert Pirès prête son visage au centre St Jacques de Metz

25 février 2014

L’agence Matador lance la campagne BtoB « St Jacques is back ! » pour le centre St Jacques de Metz. Quant au visage qui incarne la renaissance de cet espace de vente, c’est celui de Robert Pirès. Le footballeur a joué pour le club de Metz de 1992 à 1998.

Pour remettre d’aplomb le centre St Jacques de Metz un peu tombé en désuétude, l’agence Matador déploie une communication BtoB d’envergure. L’objectif de cette campagne : faire de ce centre le lieu de vie et de shopping privilégié des Messins, en attendant la livraison du centre rénové prévue à la fin de l’année. Et pour transmettre aux enseignes l’envie de s’installer dans ce centre, Matador a choisi une figure de proue : le footballeur champion du Monde Robert Pirès, dont l’image reste très étroitement associée à Metz, puisque c’est là qu’il s’est révélé, jusqu’à son titre de Champion du Monde en 1998. Le message, « St Jacques is back ! Join us », cherche, en misant sur l’esprit d’équipe, à souligner la volonté du centre de travailler avec les enseignes. La création, elle, associe le noir et blanc du portrait au rouge qui signe la nouvelle identité de St Jacques. Via cet ensemble de couleurs, l’enseigne souhaite se donner une image chic et glamour. La campagne de lancement se décline à la fois dans la presse, sur le web et en hors médias. Parmi les temps forts, une campagne presse, un site web dédié (stjacquesisback.com) avec un message de Robert Pirès, un show-room installé dans le centre en travaux, pour symboliser le bureau de l’architecte et préfigurer ce que sera le futur St-Jacques. Contact : 01 42 36 02 02

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.