Zooms

Rossignol veut plaire aux femmes

28 novembre 2013

Rossignol dévoile avec le soutien de l’agence La Famille sa campagne pour cet hiver et en profite pour s’adresser aux femmes. Pour les convaincre, la marque oriente son discours autour de la confiance en soi et d’un état d’esprit libre.

Aux sports d’hiver, une femme n’est jamais plus rayonnante qu’après une descente en skis Rossignol. Telle est la substance du message porté par la marque de ski Rossignol à l’égard des femmes dans sa nouvelle campagne de communication. « Rossignol n’avait pas communiqué sur le segment des femmes depuis plusieurs années, alors que la part de ce marché représente 25 % de notre volume d’affaires », explique Yann Laphin, directeur communication de Rossignol. Orchestrée par l’agence La Famille, cette campagne presse a mis l’accent, via son visuel, sur le contraste entre la femme à la ville et la même femme dans un univers de ski. « Quand elle est au ski, une femme n’est pas en représentation, elle est vraie, elle est elle-même, explique Marion Vielfaure, directrice de création de La Famille. C’est cela que la campagne devait retranscrire ». Et d’ajouter que « pour les femmes, le ski c’est le plaisir, la confiance en soi, la liberté de mouvement et d’état d’esprit ». Une touche de féminité que la marque a voulu injecter jusqu’au bout des skis via une nouvelle collection de skis femmes pour la saison 2013/2014. Là encore, l’agence La Famille, accompagnée du collectif Le 9e concept, a conçu le design de ces skis. « Cette campagne se distingue par sa créativité et son ton, insiste Yann Laphin. Elle est en décalage réel avec le discours habituellement orienté sur la technique au sein de notre secteur. » Contact : 06 15 43 49 03 

 

 

 

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