Zooms

RTL.fr en tête des sites internet les plus visités en septembre

13/10/2014

Médiamétrie publie le Top 10 des meilleures progressions en terme d'audience des sites Internet de ce mois de septembre  Avec un gain de trois millions de visites par rapport au mois d'août, RTL.fr occupe la première place du classement.

Ce mois-ci, le site RTL.fr occupe la première place du classement avec un gain de plus de trois millions de visites par rapport au mois d'août (+28%). A noter également les bonnes performances de Gentside (+17%) et Ohmymag (+18%), sites du groupe Cerise classés respectivement 2è et 4è. Le podium est complété par le site du magazine Les Inrockuptibles, qui croît de 54% avec 1,8 million de visites supplémentaires.

On retrouve ensuite en 5è position Pap.fr qui réalise une progression de 23% en un mois. Rentrée oblige, le site Studyrama enregistre 51% de visites supplémentaires par rapport au mois d’août. Funradio.fr et e-santé.fr se placent en 7è et 8è position de ce classement avec une fréquentation en hausse de +11% et +6%. Enfin, Le Monde de l’Informatique et Lepetitjournal.com complètent ces plus fortes progressions avec une augmentation des visites de 43% pour le premier et de 25% pour le second.

Médiamétrie en profite pour faire un bilan sur la répartition des visites des sites par type de terminal. Si 62% du trafic Internet total provient de l’ordinateur (fixe ou portable), les internautes utilisent de plus en plus leur téléphone mobile ou leur tablette pour surfer sur la toile. Ainsi, le mobile représente aujourd’hui 28% des accès aux sites web et 10% des visites proviennent des tablettes. La télévision ainsi que les consoles de jeux sont encore utilisées de manière très marginale pour se connecter au web (respectivement 0,02% et 0,04% des visites).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.