Zooms

Schmidt cuisine son look

La marque du groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) fondée en 1959 modernise son image : nouveau logo, nouvelles façades de magasins, nouveaux spots publicitaires.

Schmidt relooke son style. Déjà, l’enseigne spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat se dote d’une nouvelle identité visuelle. Accompagné de la baseline « le sur-mesure n’est plus un luxe », le nouveau logo joue ici la carte de la sobriété tout en gardant l’emblématique « i » rouge. Ensuite, les nouvelles façades des enseignes Schmidt bénéficient elles aussi de ce relooking. Si l’enseigne
reste fidèle à ses deux couleurs représentatives, gris anthracite et rouge, elle a donné à ses façades une ligne contemporaine, accentuée par la structure de l’entrée. A noter que Schmidt s’est fixée l’objectif de 51 nouveaux magasins en 2015.

Deux films signés DDB

La marque a fait appel à l'agence de publicité DDB qui signe deux films TV. Ces derniers, de 20 secondes chacun (une version promo de six secondes les accompagne) se déclinent sur un ton humoristique. Dans le 1er film, un homme est terrifié à l'idée de faire un pas chez le cuisiniste de peur de devoir assouvir les envies de luxe de sa femme et sortir son carnet de chèque. Dans le second film, un autre homme est mis en scène scrutant fébrilement son épouse en train de visiter un dressing, paniqué lui aussi à l'idée de lui faire comprendre qu'il est surement trop cher pour eux. Au final, les deux hommes se rendent compte que le prix n’est pas si élevé qu’ils l’avaient prévu.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.