Zooms

Scrabble sort ses nouveaux pions

30 novembre 2011

Scrabble, le jeu mythique, s’offre un lifting. Depuis 1931, ce jeu de lettres fait le bonheur de tous, des plus petits aux plus grands. Quatre-vingts ans plus tard, par le biais de l’agence Estives, le Scrabble utilise le Web pour être – lui aussi – dans l’air du temps.

Qui n’a jamais joué au moins une fois dans sa vie au Scrabble ? En 2011, ce célèbre jeu de société se la joue 2.0… À l’occasion d’un tournoi en ligne sur MSN, l’agence Estives a créé une campagne d’affichage décalée. Trois personnages pour trois affiches font leur apparition. Tatie Jeannine, Vincent le clubber et Romain l’enfant espiègle semblent avoir « ce truc pour gagner ». Pour convaincre quiconque de rejoindre une partie sur MSN, les trois personnes adoptent alors une attitude provocatrice et des regards de défi. Symbole de ce renouveau, un vocabulaire moderne et particulier est utilisé… Les mots « charmer », « choper » et « obéir » sont utilisés et associés aux trois intervenants, pour marquer la rupture entre l’image vieillotte du jeu et le « parler » d’aujourd’hui. Toutefois, l’agence Estives n’occulte pas pour autant les valeurs qui ont fait de ce jeu une véritable réussite. À travers ces trois modèles, les familles, les jeunes adultes et les enfants sont représentés. Il en va de même pour les trois produits phares de la gamme : Scrabble Classique, Scrabble Délire et Scrabble Junior.Cette campagne d’affichage est également relayée par un dispositif Web sur le portail MSN. Il propose aux internautes de défier les trois ambassadeurs sans pour autant les charmer, ni les choper…Contact : 01 44 24 31 61

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.