Zooms

S’engager

25/01/2013

L’armée de terre a dévoilé son artillerie pour sa nouvelle campagne de recrutement 2013-2015. Avec pour objectif de recruter 10 000 soldats pour l’année 2013.

« S’engager », tel est le mot d’ordre de la nouvelle campagne RH de l’armée de terre. Dévoilée il y a quelques jours, cette opération, la huitième du nom, s’inscrit dans la continuité des précédentes. Notamment : « Devenez-vous même », qui encourageait l’épanouissement personnel.
Une fois n’est pas coutume, à travers cette prise de parole, l’armée de terre vise les jeunes. C’est pourquoi, afin de capter l’attention de la nouvelle génération et de la séduire, TBWA Corporate et l’ADT ont sorti l’artillerie lourde. Toujours dans le prolongement des précédentes campagnes, les supports utilisés poursuivent une stratégie « drive to web ». Concrètement, les spots TV, les messages radio, les affiches et insertions presse, ou encore les bannières, redirigent tous vers le site sengager.fr.
Pour ce qui est de l’idée créative, la campagne 2013-2015 doit immerger les jeunes dans le métier de soldat. En utilisant des codes réalistes, l’armée de terre leur permet de se projeter plus facilement dans la vie du soldat. L’ensemble des éléments créatifs a été pensé pour traduire au mieux ses missions et son quotidien. La campagne met ainsi en scène des soldats volontaires (et non des comédiens) dans leur quotidien, illustrant quatre thématiques promues par l’armée de terre : l’instruction, l’entraînement, l’opération et la mission.
Enfin, la signature « Pour moi, pour les autres, sengager.fr » promeut l’épanouissement personnel, tout en valorisant l’engagement du soldat au service de la collectivité, « des autres ».
Contact : 01 41 93 38 88

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