Zooms

SFR joue la gagne avec les Bleus sur Twitter

1 juin 2014

SFR a mis en place un dispositif digital intitulé « Je poke les Bleus » qui permet aux supporters de voir afficher leurs tweets d’encouragement aux joueurs pendant les matchs, en direct sur les panneaux publicitaires du stade.

Des messages d’encouragement affichés dans les stades, en direct des matchs? C’est ce que propose SFR pendant les matchs de preparation de l’équipe de France de football. Ainsi, chaque tweet qui comporte la mention « @SFR » et le hashtag « #JPLB » (abréviation de « Je Poke Les Bleus », nom de la campagne de l’opérateur) a une chance d’apparaître sur les panneaux du stade et donc également sur TF1 qui retransmet les matchs en direct. Lancé le 27 mai à l’occasion du match France-Norvège au Stade de France, le dispositif a été prolongé lors du match de l’équipe de France contre le Paraguay ce dimanche 1er juin à Lille. Il sera également maintenu lors du dernier match de préparation des Bleus contre la Jamaïque. En dehors des matchs, ce dispositif permet aux supporters des Bleus d’envoyer des messages d’encouragement aux 23 joueurs qui les liront sur leur téléphone mobile, offert par SFR pour l’occasion. Déployé aussi bien sur les canaux propres à SFR (espaces SFR, boutique en ligne, SFR.fr, Forum SFR, ...) que sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Vine), le dispositif est déjà un succès selon l’opérateur : plus de 70 000 messages d’encouragement ont déjà été récoltés depuis le lancement de cette partie de l’opération, le 29 avril dernier. Ces messages d’encouragements pourront également être envoyés tout au long de la compétition. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.