Zooms

SNCF.com prend un nouveau départ

18 juillet 2012

Le site SNCF dévoile sa nouvelle identité numérique. Pour ce faire, la société a choisi l’agence Nurun afin de redynamiser son image sur le Web.

SNCF.com fait peau neuve. Suite à l’appel d’offres lancé en mars 2011, c’est l’agence digitale Nurun qui a été choisie pour révolutionner la présence online de la marque. Le challenge initial consistait à instaurer un nouveau mode de relation avec les clients SNCF, tout en apportant des réponses fonctionnelles à leurs questions. De fait, Nurun a analysé les comportements des internautes sur les sujets SNCF, afin d’avoir une meilleure compréhension globale des parcours clients et de leurs besoins non satisfaits.
Seize mois plus tard, sncf.com dévoile son nouveau visage. Il centralise toutes les informations voyageurs, entreprises et publics institutionnels. Au rayon des innovations, on trouve une nouvelle architecture, une centralisation et simplification des informations autour de trois thèmes majeurs : prévoir (billet, info trafic…), comprendre (l’offre, la tarification), agir/réagir (interaction avec la SNCF). Cela permet de s’adapter aux différents parcours des utilisateurs. En outre, le site voyages-sncf.com s’est également offert une cure de jouvence. Ce dernier est le premier site e-commerce français avec 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Contact : 01 58 17 59 76

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.