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Soldes 2015 : le Top 8 des attentes des consommateurs 

29/01/2015

Selon une étude conduite par l’institut de sondage Ifop et mandatée par OrderDynamics, parmi les principales attentes des consommateurs pendant ces soldes d’hiver 2015 figure en tête de liste la livraison.

 

  • e-commerce

Au sein du parcours d’achat, la livraison demeure un élément central de l’expérience consommateur. C’est ce que constate une étude conduite auprès de 1 000 consommateurs français par l’institut de sondage Ifop et mandatée par OrderDynamics. Le spécialiste de la big data profite de l’occasion pour dresser une liste des attentes des clients dans leur experience shopper.

- La livraison à domicile reste le mode de livraison le plus prisé des consommateurs (73%).

- La possibilité de consulter en ligne la disponibilité d’un produit dans le magasin le plus proche est un service attendu par 54% des Français, notamment parce qu’il limite les déplacements et est synonyme de gain de temps.

- 30% se disent adeptes du click & collect (commande en ligne et retrait dans l’enseigne la plus proche) et 24% du reserve & collect (Réservation en ligne et retrait et paiement en magasin).

- Le choix de la date et du lieu de livraison, mais aussi le Web-to-Store, sont des éléments particulièrement importants pour les Français. Nombreux sont les acheteurs à souhaiter se faire livrer en point relais ou autre point de distribution proche de chez eux (48%), mais également à une date et heure préalablement choisies (46%).

- 41% des acheteurs souhaitent avoir une visibilité sur les stocks via le site Internet de la marque pour ensuite se rendre en boutique et concrétiser leur achat.

- A l’inverse, 17% aimeraient profiter d’un service Store-to-Web pour faire leurs achats en magasin et se faire livrer chez eux.

- De plus, les Français souhaitent suivre eux-mêmes l’évolution de la livraison de leur commande (46%), avec un accès ouvert aux informations de suivi proposées par la marque ou un transporteur (54%).

- Lorsqu’un produit ne convient finalement pas, les retailers se doivent de proposer des services de retours produits adéquats. 43% des consommateurs privilégient un mode de retour en point relais, 24% en magasin et seulement 16% par voie postale.

 

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