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Soldes 2015 : que font les marques sur les réseaux sociaux ?

8 janvier 2015

Adictiz Box dévoile une enquête sur les opérations d’engagement social des marques sur Facebook durant cette période des soldes d’hiver. Premier constat : 96% des marques prennent la parole pour parler des soldes à leurs communautés via des posts.

La quasi totalité des marques sont désormais présentes sur les plates-formes social média. Et pour générer des ventes, les annonceurs ont tout intérêt à engager et mobiliser au maximum leurs communautés durant cette période clé des soldes d’hiver (du 7 janvier au 17 février). Adictiz Box, solution clé en main pour engager et convertir une audience grâce au jeu, dévoile une étude à travers l’observation de 1 000 marques ou agences qui réalisent chaque mois leurs opérations d’engagement social sur Facebook via sa plateforme.

L’enquête révèle que 96% des marques prennent la parole pour parler des soldes à leurs communautés via des posts, et 47% des marques mettent en place un dispositif spécial soldes sur les réseaux sociaux durant la période via des applications, des jeux thématiques ou des campagnes médias. Autre enseignement : près de la moitié des marques envisagent de mettre en place un dispositif spécial et dédié aux soldes sur les réseaux sociaux.

D’après l’enquête, 14% des marques ont intégré le fait que le social média est un vrai vecteur de trafic web-to-store. Le mobile est de plus en plus pris en compte pour ces opérations social media, mais 44% d’entre elles passent à côté alors que plus de 60% de leur audience accèdent à Facebook, Twitter et les autres plateformes depuis leur mobile

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