Zooms

SOS Racisme : #Onestpareil avec Madame Bovary

Campagne / 11 avril 2017

Madame Bovary a conçu pour SOS Racisme une nouvelle campagne de mobilisation citoyenne à destination des jeunes pour revendiquer son projet de société en vue du premier tour de l’élection présidentielle le 23 avril prochain et de la montée du Front National. La campagne est diffusée via un kit de communication que les militants peuvent diffuser auprès du grand public, de l’affichage sauvage et une activation digitale à partir de ce mardi 11 avril. La genèse de la campagne trouve ses racines dans l’histoire de deux petits américains, Jax & Reddy, de couleur de peau différentes, qui ont voulu faire une farce à leur institutrice en ayant la même coupe de cheveux, persuadé qu’elle n’aurait aucun moyen de les différencier. Cette histoire devenue virale depuis le début de l’année 2017 a inspiré la campagne de communication articulée autour du hashtag « #Onestpareil ».

Sur son site, l’association met également à disposition un filtre photo pour que chacun puisse s’approprier ce dogme populaire et revendiquer sa ressemblance.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.