Zooms

Sosh lance un projet collaboratif sur son Tumblr

29 avril 2014

Sosh lance avec Konbini une refonte de son Tumblr sur le thème du « cadavre exquis ». Ce procédé inventé et popularisé par les surréalistes il y a près d’un siècle, se voit ici renouvelé via des styles pop auxquels aime s’identifier la marque.

 Sosh, la marque digitale et sans engagement d’Orange lance une refonte de son Tumblr sur le thème du « cadavre exquis » avec Konbini. Le projet, baptisé « Sosh Creative Roll », propose à des illustrateurs de différents univers de participer à une fresque infinie qui souligne les valeurs positives de la marque. Le principe est simple : tour à tour, les artistes sont invités à ajouter leur pierre à l’édifice en proposant leur vision de la marque Sosh. Seule contrainte : intégrer à leur création un élément de la collaboration de l’artiste précédent. Raphaël Choyé, Joachim Larralde et le Belge 2Shy sont les premiers illustrateurs talentueux à s’être prêtés à l’exercice. Ils seront bientôt rejoints par deux nouveaux artistes tous les mois. Via cette opération Sosh cherche à montrer d’une part qu’en misant sur un projet participatif, la marque s’inscrit parfaitement dans les codes du web actuel. D’autre part, que la marque parvient à réunir des personnalités et des sensibilités différentes avec un but commun, la créativité. Car c’est bel et bien l’objectif de ce Tumblr : chaque illustration à une identité qui lui est propre, mais mises bout à bout, elles jouent les unes avec les autres pour contribuer à la création d’une seule et même œuvre. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.