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Starbucks se refait une beauté auprès des femmes

17 juillet 2014

Afin de promouvoir la gamme Starbucks Discoveries référencée en GMS, et plus particulièrement les deux nouveaux produits Cappuccino et Light Latte, la chaîne de cafés collabore avec le groupe Marie-Claire sur Instagram. 

Pour promouvoir la gamme de boissons « Prêtes à boire », Starbucks met en place un partenariat cross media avec le groupe Marie-Claire. Les femmes actives entre 25 et 39 ans sont invitées à mettre en scène sur le réseau social Instagram le meilleur moment de leur journée avec leur Starbucks Discoveries, accompagné des hashtags #bestofmyday et #StarbucksDiscoveries. But de l’opération : partager en images ce moment, allant du sourire de ses enfants le matin à une pause bien méritée durant une journée de travail. A la clé pour les plus belles photos, un week-end shopping pour deux personnes à Londres.

L’activation est hébergée sur Tinkerstyle, relayée sur Twitter et médiatisée sur le réseau digital du groupe Marie-Claire (notamment via les titres Cosmopolitan et Stylist).

Pour inciter à l’essai et générer du Drive-to-Store, ce dispositif est couplé à une campagne mobile. Orchestrée par Vizeum avec Amplifi, cette opération, qui se déroule jusqu’au 27 juillet, vise trois objectifs : créer de la notoriété autour de la gamme Discoveries, la contextualiser dans un univers lifestyle, mais aussi créer des interactions avec la cible et générer l’essai.

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