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Stratégies marketing : l’enjeu de la personnalisation

3 mars 2014

80% des directions marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années. C’est ce que révèle la nouvelle étude de Teradata et Celebrus Technologies illustrant les défis et bénéfices du data driven marketing.   

80% des directions du marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années. C’est ce que dévoile l’étude de marché sur les tendances du data driven marketing réalisée par le spécialiste de plateformes analytiques de données Teradata et le fournisseur de solutions big data Celebrus Technologies. Reste que l’étude annonce également que moins d’un quart des responsables interrogés (21%) indique avoir aujourd’hui une vision complète des interactions avec leurs clients. Toutefois, ce nombre devrait plus que doubler dans les deux prochaines années. En effet, 57% des responsables du marketing digital espèrent pouvoir compléter cette vision client unique d’ici la fin 2016. Pour atteindre cet objectif, près de la moitié des personnes interrogées reconnaissent devoir stocker les données clients dans des systèmes tels que des entrepôts de données intégrés (49%) et des technologies telles que Hadoop (27%), plutôt que dans des datamarts séparés ou auprès de tiers. Selon l’enquête, le manque de temps est le principal obstacle (47%) à une meilleure analyse des données clients, mais aussi le manque d’expertise et de compétences en interne (37%). Pour y pallier, les répondants évoquent la nécessité de recruter des spécialistes de l’analyse client, représentant aujourd’hui 40% des effectifs dédiés aux analyses, nombre qui devrait passer selon eux à 51% dans les deux ans à venir. « L’enquête révèle la volonté des entreprises de comprendre le parcours de chaque client à mesure qu’il interagit avec la marque ou l’entreprise au travers des différents canaux, indique Ruth Gordon, directrice marketing digital de Teradata International. C’est un défi pour les directions du marketing digital, qui requiert non seulement des outils pour capturer ces interactions mais aussi les technologies et compétences nécessaires pour analyser ces données afin d’en déduire les connaissances et mener les actions. » Contact : 01 56 21 19 93

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