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Téléthon 2013 : un événement qui mobilise encore

5 décembre 2013

Le Téléthon 2013 démarre ce vendredi 6 décembre. Pendant plus de 30 heures, France Télévisions et l’AFM mobiliseront les dons en faveur des maladies rares. Avec toujours la même ambition : faire mieux que l’année dernière. 

81 065 239 d’euros, voici le record que devra battre le Téléthon ce week-end. Comme chaque premier week-end de décembre, France Télévisions et l’Association française contre les myopathies (AFM) mobiliseront les Français quant aux maladies génétiques rares. Plus que jamais, cette 27ème édition est placée sous le signe de la fête. La ferveur populaire que procure le Téléthon aux quatre coins de la France et des DOM-TOM sera appuyée par un parrain de choc : Patrick Bruel. L’artiste, très impliqué dans son rôle, a d’ailleurs enregistré une chanson et un clip aux côtés de Cali, Bénabar et la jeune Marina. Les bénéfices seront entièrement reversés au Téléthon. Mais ce n’est pas tout. France Télévisions sort l’artillerie lourde pour faire vivre l’événement. Outre les trois caravanes qui sillonneront le Nord, le Sud et l’Est de la France, le fil rouge de ces 30 heures de direct sera double. Le premier suivra les recherches de six scientifiques. Leur défi : conquérir le château de Quéribus, en pays cathare. Le second transportera les téléspectateurs en Polynésie où la population locale fera découvrir la culture polynésienne. 

« Le combat des parents, la vie des enfants »

Cette année, contrairement aux précédentes où il n’y en avait qu’une, cinq familles représenteront les milliers d’autres familles qui combattent contre la maladie. 5 familles, 5 histoires, 5 enfants, 5 pathologies différentes, qui portent hauts et fort le slogan « le combat des parents, la vie des enfants ». Ces familles sont ainsi les visages d’une campagne plurimédia réalisée par l’agence Oko. Pour leur quatrième collaboration, l’agence et l’AFM ont souhaité remettre en avant l’élément fondateur de l’association : le combat des parents. Ainsi, les parents accompagnés de leurs enfants composent l’opération de communication. Les familles témoignent de leur quotidien. Des propos repris dans une campagne d’affichage, des spots TV et déclinés au cinéma. Au total, cinq portraits ont été réalisés. Enfin, le Téléthon continue d’attirer les marques. En plus des partenaires historiques, La Poste, BNP Paribas, la Fondation EDF ou encore Carrefour, cette année, les 70 entreprises, associations et fédérations, sont rejointes par les 3 Suisses, E.Leclerc/Scadif, Sojasun, Dailymotion ou bien iTunes. Cette dernière s’est engagée à ne prendre aucune commission sur les recettes du single de Patrick Bruel. Beau geste, qui en appel un autre : 3637. 

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