Zooms

Top logo

28 septembre 2012

ID & CO a mené une étude pour déterminer les logos automobiles que les Français apprécient…

Salon de l’auto oblige, c’est l’occasion qu’a choisie ID & CO pour dévoiler les résultats de son étude visant à identifier les cinq logotypes automobiles préférés des Français. Ainsi, parmi les 42 marques distribuées en France et proposés aux 500 personnes interrogées, la médaille d’or est décrochée par Jaguar. Avec 53 % de citations au global et 16 % de citations en premier, la marque occupe largement la première place. Elle est suivie par Lamborghini, avec 42 % de citations globales et 13 % de citations en premier. La troisième place est occupée par la marque allemande Audi (32 % et 9 %). Suivent Alfa Romeo (27 % et 9 %) et Porsche (29 % et 5 %). Du côté des marques françaises, le logo de Peugeot est le préféré. Avec plus de 20 % de citation globales, la marque au lion se positionne à proximité du Top 5.

L’étude démontre également que le secteur automobile, sur le plan logotypique, est rassembleur. Peu importent le sexe, l’âge, la catégorie socio-professionnelle, les goûts masculins sont similaires aux goûts féminins, à une exception près, Peugeot entre dans le classement des femmes.

Contact : 01 40 22 05 22

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.