Zooms

Tous les moyens sont bons pour boire un Pepsi Max

26/01/2011

Les hommes sont soumis à des stress quotidiens, qu’ils soient au travail, en famille ou avec leur amie en plein shopping. Ils cherchent un moyen de s’évader pour partager un moment entre potes. Dans sa dernière campagne mondiale, Pepsi rend hommage à leur ingéniosité.

Les études comportementales menées par le centre de recherche Pepsi Max sont formelles, sur les groupes d’amis analysés dans sept pays, le leitmotiv principal est de passer du temps entre potes… et s’éclater. Une philosophie de vie en adéquation avec les valeurs de la marque. CLM BBDO a réalisé trois films pour symboliser cette amitié et les moyens que les hommes sont prêts à mettre en œuvre pour assouvir ce besoin de liberté. Avec un ton humoristique, trois compères se mettent en quatre pour déstabiliser leur entourage afin de s’offrir un moment d’évasion. « Magician » montre un homme à table avec sa belle-famille en plein spectacle de magie.

Visiblement aussi peu passionné par l’atmosphère euphorique de la salle que par les prouesses du magicien, il laisse toutefois le prestidigitateur faire disparaître sa cannette de Pespi Max.

Il monte ensuite sur scène pour pénétrer dans une boîte et s’évaporer. À la surprise générale, il ne réapparaît pas. On le retrouve dehors, joyeux et complice avec le magicien et son assistant, buvant un Pespi et dansant, enfin libéré du fardeau d’une soirée trop familiale. « Urgency » est une opération menée par les trois compères pour faire évader un des larrons d’une pénible après-midi shopping avec sa copine. Afin de s’en sortir, ils simulent l’accident et fuient tant bien que mal vers un hôpital fictif.

« Burnout » consiste en une réunion avec le directeur d’une entreprise que l’on fait tourner en bourrique. Devant des apparitions de perroquets, chevaux, clowns et autres laveurs de carreaux les pieds au plafond, celui-ci quitte la salle, persuadé d’être malade. Les héros facétieux se jettent alors sur la télécommande de la télévision pour regarder une course de voitures. La signature anglophone de la campagne reste Max It. Les films ont été diffusés en avant-première sur Youtube. Les aventures des trois amis se poursuivent sur la Toile tout au long de l’année. Les hommes curieux de savoir quelles nouvelles aventures attendent nos héros sont attendus sur le compte Twitter de la marque : www.twitter.com/tothepepsimax.

Contact : 01 41 23 41 55

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