Zooms

Un ami qui vous veut du bien

11/07/2012

L’été, la chaleur, la sensualité. Voici le moment qu’a choisi la Ville de Paris pour lancer sa campagne de prévention contre le sida.

« Il faut vous le dire en quelle langue ? Protégez-vous. » Voici le message on ne peut plus clair de la Ville de Paris. Comme chaque année depuis 2001, la ville réalise une campagne de sensibilisation contre le sida et autres maladies sexuellement transmissibles (MST). Pour l’édition 2012, la mairie a décidé d’orienter sa communication sur l’usage du préservatif. De fait, un préservatif est personnifié. Les bras ouverts, un grand sourire, il déclare être « un ami ». Signe d’une affiche ludique, ce message bullé est traduit en allemand, anglais, italien ou chinois, afin qu’il s’adresse aux Parisiens comme aux nombreux touristes qui visitent la capitale. Le visuel a été réalisé par deux étudiants, Mikael Moune et Gladys Arnoult qui ont été retenus dans le cadre du concours organisé par la Ville auprès de l’école d’arts graphiques : l’EPSAA.
La campagne estivale sera visible dans tout Paris dès les 11 juillet. Plus précisément sur le réseau municipal d’affichage du 11 juillet au 21 août. Mais aussi à Paris Plages, dans le réseau Cart’Com (restaurants, cafés, lieux culturels,…) et dans les équipements municipaux. Et sur le site paris.fr
Cette opération montre une fois de plus le souci de la Ville de Paris de lutter contre ce fléau. Elle s’ajoute aux nombreuses actions menées tout au long de l’année par la mairie comme par exemple : prévention en milieu scolaire, distributions de 500 000 préservatifs par an, centre de dépistage…). Chaque année en France, 6 500 nouveaux cas sont recensés.
Contact : 01 42 76 49 61

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