Zooms

Une campagne qui fait écho

17 octobre 2012

Les Échos s’engagent à faire prendre des décisions à leurs lecteurs dans une campagne de communication conçue avec BDDP & Fils.

Nouvelle formule du quotidien (à découvrir à partir du 14 novembre), site Internet repensé, campagne 360°, Les Échos comptent bien se faire entendre en cette fin d’année 2012. Alors que l’actualité économique est de plus en plus dense, le quotidien laisse entendre le sentiment d’indécision qui règne dans les entreprises, chez les ménages ou encore en politique. C’est pourquoi, surfant sur cette idée, le quotidien a choisi de mettre en exergue sa nouvelle signature : « Place aux décisions ». Celle-ci exprime la détermination des Échos à aider chacun à avancer. Pour lancer cet engagement, le journal a choisi de rappeler avec humour que l’indécision ne mène nulle part. Ainsi, dans sa campagne réalisée en association avec BDDP & Fils, les grandes décisions qui ont marqué l’histoire sont revisitées. Elles montrent que si elles avaient fait l’objet de tergiversations, de consensus ou de reports successifs, rien de grand n’aurait pu être accompli. En atteste l’accroche « Je pense, donc je suis, à moins que ce ne soit l’inverse… » référence au « Je pense donc je suis » de René Descartes, ou encore « Veni Vidi Reflechi » clin d’œil à Jules César. Dévoilée depuis le 15 octobre, la campagne est déployée, en télé via un spot diffusé sur France 2, France3, France 5, BFM TV, BFM Business et LCI. Quant au volet print, la campagne fait l’objet de 80 insertions en presse quotidienne et magazine et d’une vague d’affichage national sur près de 20 000 faces. Sur les ondes, dix stations nationales (RTL, Europe 1, RMC, NRJ…) et 123 régionales grâce aux Indés Radios relaient l’opération. Enfin, la campagne se prolonge sur les principaux sites d’informations.
Contact : 01 53 21 28 02

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