Zooms

Une campagne qui fait écho

04/05/2012

Kantar Media dévoile les résultats de son étude sur la couverture médiatique consacrée à la présidentielle.

Jamais une élection présidentielle n’aura occupé l’espace médiatique comme celle de 2012. D’après les résultats d’une étude menée par Kantar Media, du 1er janvier au 22 avril 2012 (jour du 1er tour), l’institut a mesuré une augmentation de 27 % du bruit média par rapport à la même période de 2007. Cette hausse prend tout son sens quand on regarde le temps d’antenne consacré par les chaînes à cet événement majeur. La couverture en presse écrite reste stable par rapport à 2007. En revanche, pour les médias radio et télé, l’augmentation est visible et se démontre particulièrement au niveau des journaux télévisés et bien plus encore. L’arrivée dans le PAF de nouvelles émissions d’actualité politique ou de débat a eu son effet dans le temps d’antenne. « Des paroles et des actes » et « Mots croisés » (France 2), « Parole de candidat » (TF1), ou encore « Le Grand Journal » et « Le Petit Journal » (Canal +), pour ne citer qu’eux, font progresser la couverture médiatique de 80 % par rapport à 2007.

L’écart aurait pu être encore plus conséquent, si en mars dernier, les tragédies de Montauban et de Toulouse n’avaient pas eu lieu…

Contact : 09 73 87 03 15

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