Zooms

Une campagne sur le gril

8 avril 2013

Le fabricant de barbecues Weber et BDDP Unlimited lancent une campagne publicitaire nationale. L’objectif ? Positionner la marque américaine sur le terrain de la « gastronomie d’extérieur ».

Le printemps a pointé le bout de son nez, du moins en apparence. L’été arrive. C’est tout naturellement cette période qu’a choisie Weber pour prendre la parole. Le spécialiste américain du barbecue et son agence BDDP Unlimited proposent depuis quelques jours une importante campagne de communication. Elle vise à positionner Weber comme la marque de la « gastronomie d’extérieur », mais aussi, à lever le préjugé selon lequel le barbecue ne sert qu’à griller. Ainsi, BDDP Unlimited a conçu trois visuels.
Ils mettent en scène une confection culinaire saine et raffinée. Chaque annonce est marquée par la présence d’un indice champêtre (libellule, coccinelle, fourmi) qui vient symboliser le concept de cuisine au grand air. Le plan média comprend, depuis le 8 avril, des parutions presse. Suivront à partir du 29 avril des bannières sur le web. Puis, la campagne investira les ondes à compter du 6 mai prochain. L’opération de communication dure jusqu’au 20 août 2013… soit la fin des vacances. CQFD.
Contact : 01 53 21 28 02

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.