Zooms

Une surprise toc toc

01/10/2013

L’Europe, c’est la porte à côté pour la SNCF. Dans sa nouvelle campagne de communication, la compagnie ferroviaire projette des passants dans une grande ville d’Europe.

Drôle. Surprenante. Décalée. Autant de mots pour résumer la nouvelle prise de parole de la SNCF. Un an après l’opération « Passez une tête à Bruxelles », la société lance « Sncf Europe ». Le principe ? Les 13 et 16 septembre derniers, des dizaines de passants ont vécu une expérience hors du commun. Ils ont été invités à ouvrir une porte installée en plein cœur d’une place. Sur celle-ci, le nom d’une ville est indiqué (Barcelone, Milan, Stuttgart, Milan). Derrière, personne. Seulement un grand écran, où l’on voit, selon la ville où se trouvent les passants, un mime en train de jongler depuis Milan, un groupe hip-hop dansant depuis Barcelone ou encore un couple d’amoureux faisant une balade à vélo à Genève. Ces situations interactives et ludiques surprennent les passants qui se trouvent de l’autre côté de l’écran. Le succès de cet événement repose sur une prouesse technologique. Une liaison satellite permet de réaliser ce direct, en temps réel et à la seconde près. Le film publicitaire, réalisé par Nathan Besse, est diffusé au cinéma et sur internet. L’ensemble de la campagne, conçue par TBWA Paris, est soutenu par un plan média d’envergure avec de l’affichage massif sur les quais de gare, stations de métro, PLV et flancs de bus.
Contact : 01 49 09 71 29

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