Zooms

Une voiture de poids

18 septembre 2012

Dans sa nouvelle campagne de communication, Smart vend sa voiture au kilo. De surcroît, elle compare même le prix de sa Smart Fortwo avec des produits insolites.

Comprendre les publicités automobiles relève bien souvent de l’exploit. Entre les informations techniques concernant le véhicule, le prix, les dates des journées portes ouvertes, la publicité, c’est tout un casse-tête. De ce constat, Smart a tiré l’idée créative de sa nouvelle campagne de communication. Réalisée avec l’agence CLM BBDO, celle-ci se moque des prix proposés par les constructeurs automobiles, et pas toujours compris par les clients. C'est pourquoi la marque et l’agence ont mis au point une campagne d’affichage décalée. Sur les quatre visuels créés, le prix de la Smart Fortwo est comparé avec celui d’objets plus ou moins incongrus. Comme une barquette de framboises, un poisson rouge, une star de foot ou encore un dentier de vampire. Ainsi, grâce aux affiches, nous apprenons que la barquette de framboises coûte 17,91 €/kg et la nouvelle Smart Fortwo : 13,32 €/kg… Idée originale et décalée, Smart poursuit son humour en proposant « 750 kilos de plaisir à partir de 9 990 € ». Autre exemple, le joueur de foot « coûte » 462 618,36 €/kg. C’est sûr qu’à ce prix-là, on peut acheter des Smart… par paquets.
La campagne est diffusée depuis le 12 septembre en format 4X3 et abribus. Les supports digitaux relaient également  l’opération
Contact : 06 71 61 07 43

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.