Zooms

Visibilité, mobile et PMP : les 3 tendances du programmatique vidéo au 2nd trimestre 

Etude / 09/09/2015

La plateforme vidéo programmatique Videology publie chaque trimestre son baromètre du programmatique vidéo en France.
3 tendances à retenir sur la période d’avril à juin 2015 : 
le taux de visibilité devient un indicateur prioritaire pour les marques, la forte augmentation des campagnes sur mobile et la progression des investissements au sein des places de marché privées.

  • videology

1. Le taux de visibilité est devenu un indicateur prioritaire pour les marques

En France, la couverture sur cible demeure le premier objectif des campagnes vidéo programmatiques (32% des campagnes). Le taux de visibilité est également devenu un indicateur prioritaire au cours du 2nd trimestre. 31% des campagnes avaient ce KPI comme principal objectif (contre 9% au 1er semestre). A l’inverse en Europe, le taux de complétion reste le principal objectif (36% contre 18% en France).

2. Forte augmentation des campagnes sur mobile 

De plus en plus d’annonceurs choisissent le mobile pour leurs campagnes vidéo : 13% des campagnes (+11 points par rapport au 1er trimestre 2015). L’ordinateur concentre encore une grande majorité des campagnes (65%) dû à une large demande des annonceurs pour des mesures OCR et VCE.

3. Poids grandissant des places de marché privées

Le 2nd trimestre voit surtout la forte progression des investissements au sein des places de marché privées (PMP) : 12% des impressions livrées (contre 3% au 1er trimestre). Elles offrent aux agences media et annonceurs un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné. Les places de marché privées permettent un plus grand contrôle sur la segmentation de l’inventaire sélectionné comme en atteste les performances de visibilité (87%).

Voir l’infographie présentant l’étude en cliquant ici

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.