Zooms

Votez santé

29 février 2012

À l’aube des échéances électorales, Médecins du Monde interpelle les politiques et le public à travers une campagne d’affichage réalisée par l’agence Meanings…

Les élections présidentielles approchant à grands pas, l’heure est venue pour Médecins du Monde d’entrer en campagne. Ne disposant pas des 500 parrainages nécessaires pour se présenter auprès des Français, l’association humanitaire a choisi l’affichage pour interpeller les politiques et le grand public bien sûr. Pour ce faire, elle a dévoilé sa nouvelle campagne de sensibilisation qui a pour thème majeur : l’accès aux soins des plus précaires. Partant de l’idée selon laquelle les Français bénéficient du « meilleur système de santé au monde », le collectif et l’agence Meanings ont mis en place une campagne d’affichage qui vise à prouver le contraire. C’est à travers plusieurs affiches mettant en image le buste de Marianne, symbole de la République française portant les stigmates de la précarité, que l’association veut dénoncer les failles de ce système. Souhaitant replacer la question de l’égalité de l’accès aux soins dans l’opinion publique, Médecins du Monde va jusqu’à inciter au « Votez santé en 2012 ». Espérons pour l’association que sa voix résonne largement.

Contact : 01 45 49 46 46

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.