Zooms

Yop change la vie des ados… et de leurs parents

  • Yop

Yop imagine une nouvelle campagne TV : « Les années Yop ! ». Orchestrée par Publicis Conseil et réalisée par Orelsan et Christophe Offenstein, cette campagne, destinée aux mères, est couplée à un dispositif d’activation pour les ados : « Le grand casting de ta vie puissance Yop ! ». Ici, au travers de codes « street », d’une image urbaine et d’une musique saccadée, la marque entend donc toucher les mamans. Pour les ados, l’opération « Ta Vie Puissance Yop ! » leur propose de partager leurs émotions via un concours de vidéos en ligne à la façon d’un youtuber, le tout sur une plateforme dédiée ouverte jusqu’au 22 août. L’opération est parrainée par 3 influenceurs : Tonio Life, Théo Gordy et Chakeup.

A l’issue du concours, le jury choisira parmi les vidéos les plus « likées » et partagées les 10 finalistes qui viendront défendre leur projet sur la scène du Trianon à Paris le 9 Octobre prochaine au cours d’une finale où sera présent le chanteur Black M. A la clé, des cadeaux ados-compatibles (smartphones, caméras portatives, 1 000 euros de dotation…) et la réalisation d’une vidéo coachée par un youtuber. Un dispositif signé PMKR _Playmaker assurera également la prise de parole de la marque sur les réseaux sociaux.

Enfin, Mindshare, l’agence conseil media de Yoplait, viendra amplifier cette activation durant toute la durée de l’opération via la mise en place de 2 partenariats médias, avec Fun Radio (spots, directs animateurs et délocalisation antenne) et YouTube (médiatisation + coaching des Youtubers au sein des studios Google à Paris).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.