Brèves

Baromètre du marketing mobile : 34 millions de mobinautes en France

Etude / 5 juillet 2016

La Mobile Marketing Association France publie la quatorzième édition
de son baromètre trimestriel du marketing mobile,
en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Premier constat : 62% des Français, soit 34 millions d’entre nous, sont désormais des « mobinautes ». Autre chiffre : plus de 20 millions de mobiles, soit 48% du parc, sont désormais compatibles 4G. Enfin, Plus de 9,3 millions de Français ont téléchargé au moins une application mobile dans le mois (contre 8,3 millions il y a un an, soit +12%). « Avec une base installée de plus de 38 millions de smartphones et de plus de 12 millions de tablettes, le mobile est désormais à la fois un média, un canal et un marché de masse, analyse Philippe Dumont, rapporteur de la Commission Application et Site mobile de la Mobile Marketing Association France. En devenant aussi consulté que la télé et omniprésent dans la vie de toutes les cibles de consommateurs, le mobile a désormais sa place au cœur de toutes les stratégies marketing et commerciales ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.