Brèves

Bel fait preuve d’imagination avec Brainsonic

Stratégie de communication / 9 décembre 2016

Le groupe Bel a monté un programme d’intelligence collective baptisé « i-magine ». L’idée : inciter les collaborateurs à « construire le futur de Bel et partager idées et concepts sur cette plateforme ». L’agence Brainsonic a donc mis en place une campagne de communication interne. Elle a mis en avant un personnage du nom de Michel Novat. Sa mission : développer l’esprit d’innovation de 4 500 collaborateurs répartis dans le monde, leur faire prendre la parole sur la plateforme « i- magine » et les mobiliser sur la durée. Dans cette campagne de promotion, ce nouveau collaborateur recourt à la création de badges, de tracts, de stickers, d’affiches, interview du DG stratégie et croissance des marques, allocutions face caméra, montage de vidéos tutos, emails directs aux collaborateurs... « Bel est un groupe en pleine transformation qui, pour atteindre son ambition, doit accompagner ses collaborateurs dans de nouveaux modes de co-construction, de coopération et d’innovation, explique Laurie Amathieu, responsable communication du projet. Le choix de cette communication décalée a permis de décomplexer les collaborateurs qui ont ainsi été plus de 80% à apporter leurs idées ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.