Brèves

Consommation d’alcool : Santé Publique France instaure de nouveaux repères avec DDB°

Campagne / 26 mars 2019

« Pour votre santé, l’alcool c’est maximum 2 verres par jour, et pas tous les jours ». C’est avec cette formule que se conclut le film de la campagne « Alcool et Repères » que mènent ensemble le ministère des Solidarités et de la santé et Santé publique France. Orchestrée par l’agence DDB°, cette campagne d’information lancée ce 26 mars, et diffusée jusqu’au 14 avril prochain, rappelle donc que toute consommation d’alcool comporte des risques et tente par la même occasion d’instaurer des repères chez les consommateurs… 

Dans ce spot destiné à la télévision « pas d’accident de voiture », « personne ne se réveille à côté d’un sombre inconnu », mais la voix off précise « qu’il n’est pas nécessaire d’en arriver là pour que l’alcool fasse des ravages : au-delà de 2 verres par jour vous augmentez vos risques d’hémorragie cérébrale, de cancers et d’hypertension ». Le dispositif est complété par des chroniques radio, des publi-rédactionnels, une campagne digitale et la diffusion de vidéos dans les salles d’attente des hôpitaux ou maisons de santé.

Un nouvel outil est également mis à la disposition de tous sur le site alcool-info-service.fr pour évaluer sa consommation et observer les risques encourus.

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