Brèves

La Poste déploie Pulse avec Isoskele

Stratégie de communication / 11 octobre 2019

Le mois dernier, La Poste lançait Pulse. Une façon pour le groupe,  via cette marketplace, de s’investir dans la culture et les loisirs en proposant près de 60 000 événements en France. Pour le faire savoir, Isoskele, spécialiste en data marketing et communication de précision, a développé un dispositif mêlant vidéo, print et web sous la signature « Vos événements, et bien pulse encore ». L’agence a donc imaginé une saga de vidéos en caméra cachée avec le comédien Thomas Séraphine. L’humoriste a ainsi piégé des spectateurs en leur proposant de faux bons plans sur les lieux d’événements. « La campagne joue sur la mauvaise habitude des spectateurs à ne pas anticiper les désagréments de leur sortie et ainsi à se priver, sans le savoir, de belles émotions permises par la sérénité qu’offre Pulse », détaille l’agence.

Destinées à être virales, ces vidéos sont relayées cette mi-octobre sur les réseaux sociaux par des personnalités dans les domaines du sport et de l’entertainment. Un moyen pour le groupe de toucher les 18-34 ans, le cœur de cible de la marketplace. 

Un dispositif print et des flyers à distribuer lors des concerts, spectacles et autres événements a également été imaginé par l’agence. L’achat d’espace média, dont en programmatique, a été confié à Starcom.

Par ailleurs, Isokele a été chargée de monter les programmes PRM et CRM de Pulse à partir du traitement des données de trafic du site. Elle gérera les campagnes d’e-mailing. 

https://www.youtube.com/watch?v=Cb3SOUw72Fg

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