Brèves

L’Afnic se fait connaître avec Makheia

Agences / 10 mars 2019

A l’issue d’un appel d’offre public initié à l’été 2018, l’Afnic, opérateur de l’Internet français, a sélectionné Makheia pour l’accompagner sur l’ensemble de sa stratégie de communication, institutionnelle et marketing. Les équipes de Maklheia interviendront également sur le déploiement de la plateforme d’accompagnement du passage au numérique pour les TPE/PME « Réussir-en.fr ». 

Pour rappel, L’Afnic est l’office d’enregistrement désigné par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr. Elle gère également plusieurs extensions ultramarines telles que .re pour la réunion ou .pm pour Saint Pierre et Miquelon. L’Afnic est, par ailleurs, l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telles que .paris, .bzh, .alsace, .corsica,  .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf. « C’est l’occasion pour l’Afnic de faire connaître l’ensemble de ses savoir-faire, explique Pierre Bonis, directeur général de la société. Makheia va jouer un rôle majeur pour accomplir une mission essentielle de pédagogie du numérique vers l’ensemble des utilisateurs français de l’Internet ».

A noter que sur les relations presse, Makheia intervient avec Barthélémy Conseil. Et, sur l’achat média, avec Adquality. Le marché, conclu pour 12 mois, est renouvelable 3 fois. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.